Apple évite une nouvelle interdiction d'importation de ses Apple Watch
information fournie par Zonebourse 19/03/2026 à 17:34
Apple a remporté une première victoire devant la Commission du commerce international (ITC), où un juge a estimé que les Apple Watch modifiées ne violaient pas les brevets de Masimo liés à la mesure de l'oxygène dans le sang. Cette décision, encore soumise à validation par l'ensemble de la commission, rejette la demande de Masimo visant à rétablir une interdiction d'importation. Le groupe avait déjà été contraint en 2023 de suspendre certaines ventes avant d'adapter ses appareils pour contourner cette décision.
Parallèlement, une cour d'appel fédérale a confirmé la validité de l'interdiction initiale prononcée en 2023, même si Apple a depuis repris les importations de versions modifiées. L'entreprise s'est félicitée de la décision préliminaire tout en indiquant examiner ses options juridiques. De son côté, Masimo n'a pas commenté, mais continue de contester les pratiques d'Apple dans le cadre d'un conflit plus large autour de la propriété intellectuelle.
Ce différend s'inscrit dans une série de procédures entre les deux groupes. Masimo accuse Apple d'avoir recruté certains de ses employés pour exploiter ses technologies, et a engagé plusieurs actions judiciaires, dont certaines ont été rejetées. En novembre, l'entreprise a obtenu une condamnation d'Apple à verser 634 millions de dollars dans une affaire distincte, décision actuellement contestée en appel, tandis que Danaher a annoncé l'acquisition de Masimo pour 9,9 milliards de dollars.
| 294,3000 USD | NASDAQ | -0,91% |
A lire aussi
-
YouTube, trois mois après une condamnation inédite dans une affaire similaire, a conclu une transaction à l'amiable, au montant confidentiel, avec un jeune Américain de 15 ans qui accuse la plateforme de Google et d'autres réseaux sociaux d'avoir nui à sa santé ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite
-
Le géant américain de la grande distribution Walmart a annoncé mardi le rachat de Vibe.co, une start-up new-yorkaise de publicité sur les plateformes de streaming, fondée par deux entrepreneurs français. Vibe.co a été créée en 2022 par Arthur Querou et Franck Tetzlaff, ... Lire la suite
-
Le géant chinois Alibaba a déposé une plainte contre le Pentagone devant la justice américaine pour contester son inscription sur liste noire, expliquant mercredi contester sa désignation comme "entreprise militaire chinoise". "La décision d'inscrire Alibaba sur ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 76,84 | -0,21% | |
| 27,62 | 0,00% | |
| 4 087,11 | -0,56% | |
| 8 340,71 | 0,00% | |
| 1,13705 | -0,11% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer